Les écrivains


Christian Kiefer

 

«Mais l’univers dissimulait ses rouages, et l’homme, ne tirant rien de ce grand vide, était forcé de créer dans le secret obscur de son coeur les règles capables de diriger sa vie.»


Il est le premier à avoir dit oui pour la deuxième édition du Festival! Finaliste du Grand Prix de Littérature Américaine avec son deuxième roman «Les animaux» - seul traduit en français -, Christian Kiefer fait partie des plus belles surprises du catalogue de la collection Terres d’Amérique chez Albin Michel parues en 2017. L’immense Richard Ford ne tarit pas d’éloges à son sujet: «Un jeune écrivain au talent rare. Une formidable découverte».

 

Direction le Nevada et l’Idaho, entre désert vide et montagnes sauvages, avec ce roman noir à la fois thriller psychologique et magnifique récital de nature writing. Dix-huit chapitres extrêmement prenants! «Les animaux» offre une multitude de niveaux de lecture et de thématiques: lien d’amitié, lien homme-animal, lien homme-nature, mythologie de la seconde chance, question du rachat et de la rédemption, complexité de l’identité, grandes interrogations sur la liberté, (re)distribution des cartes sociales, rancoeur et rancune, vengeance.

 

Christian Kiefer vit en Californie où il enseigne dans la capitale Sacramento. Avant de se consacrer à l’écriture de romans, il a d’abord composé plusieurs albums de musique. Une voix de songwriter très poétique à découvrir aussi. Il a d’ailleurs composé une bande-son pour son roman «Les animaux», sorti en 2015 aux Etats-Unis. Son premier roman «The Infinite Tides» est paru en 2013.


- Christian Kiefer chez Albin Michel
- Le site officiel de Christian Kiefer